Le weekend de Dave : 56H pour monter sa boîte

L'entrepreneuriat valorisé à Limoges

14 février 2017, 11:40

Organisé par le Garage 2067, les 04, 05 et 06 novembre 2016, le Week-end de Dave a rassemblé une cinquantaine d’apprentis d’entrepreneurs.

« Un succès », souligne Gaël Patton, un des représentants de l’organisation : « ce qui est intéressant, c’est qu’on a eu de l’innovation technologique autant que de l’innovation d’usage, analyse-t-il. Tous les projets repartent avec des contacts fantastiques de tout un écosystème. Certains étudiants sont passés de la timidité des débuts à un vrai caractère d’entrepreneur. Tout ça, c’est la vraie plus value du week-end. »

Parmi les projets lauréats, FACILePharm, solution « pour révolutionner la pharmacie », remporte le lot principal, un voyage d’étude à l’Ecole 42 de San Francisco. Également distingués, les projets « Paniers de nos régions » et « Easy Transure », sorte de Blablacar de la livraison entre particuliers. « On va les suivre, on ne va pas les lâcher », assure le jeune homme.

Cette première édition du Week-end de Dave a bénéficié, entre autres, de l’appui de Limoges Métropole et de la Région Nouvelle Aquitaine, ainsi que du soutien logistique de CodeMaker et de l’aide individualisée de Guillaume Regouby, Mathieu Tanty, du studio Yocto et de bien d’autres acteurs de la vie économique locale. « L’ambition, c’est d’avoir de façon récurrente ce type d’événements », conclut Gaël Patton.

Rendez-vous les 03, 04 et 05 novembre 2017 pour la prochaine édition !

Pour retrouver la première édition en image, c’est par ici : https://youtu.be/04XS29djSHY